méridol HALITOSIS

Protection efficace grâce à 3 modes d’action

Le bain de bouche méridol HALITOSIS combat les causes et les symptômes de la mauvaise haleine grâce à ses 3 modes d’action. La combinaison unique de principes actifs est constituée de :

SNF

Figure 1

Zn

Figure 2

Methionin

Figure 3

  • fluorure d’étain/fluorure d’amines Olafluor (250ppm F-)
  • lactate de zinc (0.2%)
  • inhibiteurs de composés malodorants

L’association fluorure d’étain/fluorure d’amines Olafluor inactive les bactéries productrices d’odeurs dans toute la cavité buccale. Les ions étain sont libérés sous forme active et inhibent le métabolisme des bactéries productrices d’odeurs (fig. 1).

Le lactate de zinc neutralise les composés sulfurés volatils (CSV) issus de la dégradation des acides aminés comme la cystéine et la méthionine. Les ions zinc forment des complexes sulfurés non volatils et non odorants neutralisant ainsi efficacement les CSV (fig. 2).

Les inhibiteurs de composés malodorts (ICM), mélange d’huiles essentielles et d’éthers aromatiques, empêchent la production de CSV, en diminuant l’activité des enzymes qui permettent la conversion des acides aminés en CSV (fig. 3).

Des études cliniques ont démontré l’efficacité et la tolérance de la combinaison de principes actifs. 
L’efficacité du bain de bouche méridol HALITOSIS est comparable à celles des bains de bouche contenant de la chlorhexidine*. 
La teneur en fluorure (250 ppm F-) renforce l’émail dentaire. 
Le bain de bouche méridol HALITOSIS, sans chlorhexidine et sans alcool, peut s’utiliser au long cours car il préserve l’équilibre de la flore buccale. 

Les 3 modes d’action se caractérisent par :

  • L’association fluorure d’étain/fluorure d’amines Olafluor inactive les bactéries productrices d’odeurs sur la langue et dans toute la cavité buccale.
  • Le lactate de zinc neutralise les composés malodorants.
  • Les inhibiteurs de composés malodorants inhibent la production des composés malodorants.

* Source : Wigger-Alberti et coll. 2009

Wigger-Alberti W, Gysen K, Axmann EM, Wilhelm KP. Europerio 6, June 4 – 6 2009 Stockholm, Sweden