Plaque et Gingivite

Articles

  • Qu'est-ce que le Tartre ?

    Le Tartre est la calcification de la plaque. Le tartre se forme sur la couronne de la dent, au voisinage et sous la gencive. Le tartre favorise la croissance de la plaque en lui donnant plus de surface, une surface rugueuse qui va encore favoriser sa croissance, cette multiplication des bactéries peut entraîner caries et maladies gingivales et parodontales.
    Lire l'article entier »
  • Qu'est-ce qu'une maladie de gencive ?

    Les maladies de gencives se traduisent par une inflammation des gencives qui peut progresser et atteindre l'os qui entoure et soutient les dents.
    Lire l'article entier »
  • Qu'est-ce que la gingivite ?

    La gingivite est une inflammation des gencives qui peut évoluer et détruire l'os qui entoure et soutient les dents. Elle est causée par les bactéries de la plaque, un enduit collant et incolore qui se forme de manière continue sur les dents.
    Lire l'article entier »
  • Qu'est-ce que la plaque dentaire ?

    La plaque dentaire est un enduit collant et incolore composé de bactéries et de sucres ; elle se forme de manière continue sur nos dents. Elle est la cause principale des caries et des maladies de gencives ; elle peut se calcifier et se transformer en tartre si elle n'est pas éliminée quotidiennement.
    Lire l'article entier »